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Interieur d’un train 城端線 Ligne Jōhana

Les gares pittoresques

Les gares de la ligne Jōhana sont charmantes et souvent très anciennes, chacune ayant sa propre histoire. Par exemple, la gare de Fukuoka (à ne pas confondre avec la ville de Fukuoka sur l'île de Kyushu) est connue pour son architecture traditionnelle et ses jardins bien entretenus.

Une anecdote à propos de la ligne Jōhana est l'histoire de la "gare fantôme" de Yatsuo. Pendant des années, des rumeurs ont circulé selon lesquelles cette gare, maintenant abandonnée, serait hantée par des esprits. Bien que ces histoires soient probablement des légendes urbaines, elles ajoutent une touche de mystère et d'aventure pour ceux qui aiment explorer les coins les plus reculés de la ligne.

La ligne Jōhana

La ligne Jōhana, exploitée par JR West, relie la ville de Takaoka à la station de Johana dans la préfecture de Toyama. La ligne a été inaugurée en 1897, ce qui en fait une des plus anciennes lignes de chemin de fer de la région. Initialement conçue pour le transport de passagers et de marchandises, elle a joué un rôle crucial dans le développement économique de la région, reliant les villages agricoles aux marchés plus grands.

De temps en temps, une locomotive à vapeur spéciale, appelée SL Yume, circule sur la ligne Jōhana. Cette locomotive nostalgique attire des foules de passionnés de trains et de familles, offrant une expérience unique de voyage à travers le temps.

Encore aujourd'hui, la ligne fonctionne avec des KiHa 40, des train au diesel à l'allure rétro en service depuis 1977.